750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits au thé : Vivement le goûter !

Biscuits au thé : Vivement le goûter !

Le 4 heures est un moment privilégié et plus encore lorsqu'il est fait maison... Parce que fait "maison" il n'a pas la même saveur. Au-delà du critère qualitatif du choix des ingrédients, le goûter "maison" a de nombreux pouvoirs : il est rempli de bienveillance, il soigne les petits bobos du quotidien, il apaise les moqueries des copains vilains, des collègues narquois et surtout il est doux, moelleux et contient beaucoup d'amour...  Il redonne, tout simplement, confiance et vaillance à chaque aventurier de la vie !

 

J'ai toute une collection de recettes de biscuits, cookies,... Souvent, mes petits gâteaux secs sont réalisés sans oeufs pour une plus longue conservation. J'évite aussi le sucre raffiné sans aucun intérêt nutritif, avec un Indice Glycémique élevé, il acidifie le corps et induit une action pro-inflammatoire. C'est pourquoi j'utilise des sucres complets ou intégral tel que le muscovado, le rapadura ou encore le sucre de coco (un peu cher 6€/500gr environs) qui contiennent minéraux et vitamines. Ils sont aussi très intéressants pour leur IG bas.

Biscuits au thé : Vivement le goûter !

Ingrédients pour 25 biscuits (vegan et sans gluten)

120 gr de poudre d'amandes

50 gr de sucre complet

20 gr de Maïzena

8 gr de thé aux épices

4 cl d'huile de coco

4 c. à soupe d'érable

1 c. à café de cannelle moulue

1 pincée de sel fin

50 gr de chocolat noir 70% pour la décoration

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les ingrédients secs ensemble puis incorporer le sirop d'érable et l'huile de coco (au besoin, la faire légèrement fondre).

Façonner des petites boules de pâte puis disposer-les sur une plaque tapissée de papier cuisson. Les aplatir du bout des doigts pour former des disques. Enfourner 9 minutes environs. Bien surveiller !

A la sortie du four, les biscuits sont encore mous, laisser-les refroidir et durcir sur une grille.

Hacher le chocolat en petits morceaux (ou plus simplement utiliser des pistoles) et le faire fondre. Tremper une fourchette dans le chocolat fondue, puis passer au-dessus des biscuits pour dessiner des lignes. Laisser le chocolat se cristalliser 5 minutes au frigo. Les biscuits sont prêts à être croquer !

Biscuits au thé : Vivement le goûter !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog

Commenter cet article