750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade d'hiver "à la noix"

Noix, lentilles, roquettes, butternut et tomme de montagne (facultative) sont les ingrédients de ma salade du jour. Une association équilibrée, saine et ultra gourmande. J'adore les noix. Elles sont délicieuses et regorgent de nutriments, protéines, fibres, antioxydants et de bon gras ! Mes noix sont celles de Grenoble (AOP) et je les choisis toujours en coque pour préserver leurs qualités nutritionnelles. Les noix font parties des super-aliments naturels.

 

 

Ingrédients pour deux

1/2 butternut

250 gr de lentilles vertes

1/2 sachet de roquette

Quelques noix de Grenoble (et quelques autres qui seront grignotées pendant la préparation wink)

200 gr de tomme de montagne (facultatif)

Huile d'olive, sel, poivre, laurier, thym

 

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Couper la butternut en petits cubes (il n'est pas nécessaire de l'éplucher ; la peau est comestible). Disposer les légumes sur une plaque allant au four avec un filet d'huile d'olive, sel & poivre. Cuire 30 minutes en mélangeant à mi-cuisson. Les cubes de butternut sont cuits lorsqu'ils sont tendres (vérifier avec la pointe d'un couteau).

 

Dans un faitout rempli d'eau froide, mettre les lentilles à cuire avec 1 branche de thym et une feuille de laurier. Suivre les instructions sur le paquet, soit 20 à 30 minutes de cuisson à partir de l'ébullition. Lorsque les lentilles sont cuites, les égoutter et retirer le thym et le laurier. Saler et poivrer.

 

Préparer une vinaigrette plus ou moins relevée.

 

Dresser vos assiettes avec la roquette ensuite les lentilles, et la butternut encore chaude. Parsemer de tomme de montagne préalablement coupée en cubes. Servir la vinaigrette à part.

Version végétalienne

Version végétalienne

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog

Commenter cet article