750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spätzles aux saveurs italiennes

Spätzles aux saveurs italiennes

Le lundi c'est souvent le jour le plus difficile de la semaine. Le week-end a filé à vitesse grand V et nous a lâchement abandonné à la frénésie de la semaine. Alors, le lundi soir, c'est bon de se retrouver avec un plat aux multiples saveurs et qui nous fait voyager loin, très loin de toutes nos préoccupations professionnelles du moment. Des tomates séchées, de la Mozarella, quelques légumes de saison, un peu d'huile et bien sûr des pâtes ! Aujourd'hui, ce sont des Spätzles.  Buen appetito !

 

Ingrédients pour 2

1 paquet de Spätzles fraîches

1 Mozzarella (vegan ou non)

2 poireaux

1 dizaine de tomates séchées

4 topinambours

 

Préparation

Dans une sauteuse, faire cuire les topinambours coupées en petits morceaux et les poireaux émincés, avec un filet d'huile d'olive. Ajouter un fond d'eau et faire cuire 10 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Saler, et poivrer.

Couper les tomates séchées en deux (ou en quatre) et la mozzarella en une dizaine de morceaux .

Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et ajouter les spätzles pour les dorer (suivre les instructions sur le paquet, le temps de cuisson peu varier en fonction des marques). Ajouter les tomates séchées et les légumes cuits. Bien mélanger.

Ajouter la mozzarella, en fin de cuisson, directement dans la poêle ou bien servir la mozzarella à part et parsemer-la directement dans les assiettes.

Spätzles aux saveurs italiennes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog

Commenter cet article