750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains pitas aux aubergines rôties

Pains pitas aux aubergines rôties

Quel beau week-end d'automne ! Le temps idéal pour travailler au jardin et profiter du soleil ! Il est enfin possible de préparer le terrain et de semer le gazon ! Je suis ravie parce que franchement un jardin de terre pendant tout l'été ce n'était pas très jojo... sauf peut-être pour la fête d'anniversaire de ma Louloutte où une dizaine de pré-ado ont joué à Koh-Lanta. Les deux équipes tribus s'en sont données à coeur joie pour remporter des épreuves sportives dans un jardin en terre extra sèche. Le terrain a été entièrement labouré piétiné et, un épais nuage de poussière s'est formé... Bref, cet après-midi là, en voyant cela, je me suis dit qu'heureusement la belle pelouse de mes rêves n'avait pas encore été semée...   

Pour mon déjeuner au jardin, j'ai préparé des aubergines rôties pour garnir des pitas (pains grecs). Ma cuisine donne directement sur le jardin, par une grande porte vitrée, ce qui est très pratique pour manger chaud dehors !

Pains pitas aux aubergines rôties

Ingrédients

4 pitas

2 aubergines

150 gr de fromage de chèvre frais

1 échalote

quelques tomates cerises, quelques olives noires dénoyautées

persil

poivre, sel, huile d'olive

 

Préparation

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les aubergines en tranches fines. Préparer une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Disposer les rondelles sur le papier, sans les faire se chevaucher et badigeonner les d'huile d'olive. Mettre au four pendant 20 minutes environ sous surveillance. A la sortie du four saler et poivrer.

Ciseler l'échalote en petits dés. Couper les tomates cerises en quartiers. Effeuiller et ciseler le persil.

Dans un saladier, déposer l'échalote, le persil et le fromage frais. Saler et poivrer. Mélanger.

Déposer les pains pitas sur une assiette et les faire chauffer au micro-ondes ou au four (voir indication sur l'emballage).

Avec un couteau, ouvrir les pains pitas au 2/3 (le fond doit rester soudé) et les garnir de sauce au fromage frais, d'aubergines, de tomates et d'olives.

Accompagner vos pitas d'une salade verte.

Pains pitas aux aubergines rôties

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog

Commenter cet article