750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courge spaghetti gratinée

Courge spaghetti gratinée

Après plusieurs années sans manger de viande et aux vues de l'actualité, je reste toujours étonnée d'entendre des phrases toutes faites pleine d'idées reçues et de bêtises sur le végétarisme, le végétalisme... Au début où j'ai changé mon mode d'alimentation, j'ai fait face à beaucoup d'incompréhensions que se soit dans ma famille, dans mes amis ou pire encore dans mon activité professionnelle. Je me souviens de cette colère qui m'habitait en permanence lorsque je devais justifier mon choix, à table, en plein milieux d'un repas, j'étais prise à partie... C'était parfois violent... Les repas étaient devenus socialement inconfortables et stressants. Heureusement, qu'à cette époque, j'avais le soutien inconditionnel de mon Chéri et de ma Louloutte (qui eux sont devenus flexitariens et ne le regrettent pas). Au fur et à mesure du temps, j'ai pris plus de confiance en progressant dans mes connaissances sur le sujet : un choix éthique, un mode de vie bien plus écologique, etc... Je peux désormais m'affirmer dans mon choix, sans animosité mais surtout avec des arguments plus étayés et une base solide d'informations. J'ai toujours aimer cuisiner et partager. Faire découvrir une cuisine végétarienne gourmande, saine et éthique est une source de fierté et de joie et plus particulièrement vis à vis de mes détracteurs.

Changer de mode d'alimentation a été une véritable révolution culinaire et intellectuelle. Je suis heureuse d'avoir pris ce virage. Mon choix va au-delà de l'alimentation et me questionne au quotidien sur un mode de vie global.

Aujourd'hui, je propose une recette de saison de Marie Laforêt : courge spaghetti gratinée. C'est une recette simple et réconfortante que tout le monde adore à la maison !

 

Courge spaghetti gratinée

Ingrédients pour 2 à 4 personnes

1 courge spaghetti

250 ml de crème végétale (150 ml dans la recette originale)

4 c. à c. d'épices pour colombo (pour moi, 3 c. à café)

3 c. à soupe de levure maltée

2 c. à soupe de chapelure

1 c. à c. de sel

1 c. à soupe d'huile d'olive

poivre (je n'en ai pas mis)

 

Préparation

Couper la courge en deux dans la longueur, retirer les graines puis la cuire au four à 225°C (sur une plaque couverte de papier cuisson, placer la côté chair vers le bas). Dans un saladier, mélanger la crème avec les épices, le sel et 1 c. à soupe de levure maltée. Quand la courge est cuite, gratter la chair à la fourchette pour la détacher, puis mélanger-la à la crème. Repartir cette préparation dans les deux demi-courges. Saupoudrer de levure maltée et de chapelure, puis arroser d'huile d'olive en filet. Gratiner au four pendant 10/20 minutes à 200°C. Couper les demi-courges en deux et servir.

Courge spaghetti gratinée
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog

Commenter cet article