750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cromesquis au chocolat

PC190179

 

Pour 12 cromesquis :

90 gr de chocolat noir

30 gr de chocolat au lait etoiles pluies

30 gr de crème liquide

10 cl de lait

2 feuilles de gélatine

sucre glace

1 oeuf battu

chapelure mixée finement

 

Faire fondre les 2 chocolat au bain marie. Porter à ébultion le lait avec la crème. Hors du feu, ajouter  la moitié du lait /crème chaud sur les chocolats fondus et dans l'autre moitié ajouter la gélatine. Mélanger et terminer en versant le mélange crème gélatine sur le mélange crème/chocolat. Passer au chinois la préparation.

PC050119

 

PC050122

Garnir les alvéoles des 1/2 sphères. Mettre au frigo et dès que la ganache est prise, démouler et coller les 1/2 sphères pour former des boules. Placer ces dernières au congélateur pour 4-5 heures.

 Sortir les sphères du congélateur, les rouler dans le sucre glace, puis l'oeuf battu et dans la chapelure. Remettre au congélateur pendant au moins 30 minutes et répéter l'opération 2 fois.

Cromesquis au chocolat avant cuisson

 

Faire chauffer l'huile à 180°C.

Plonger les boules panées dans l'huile pendant 3 à 4 minutes. Egoutter sur papier absorbant .

A déguster rapidement ! etoiles pluies

Afin que la ganache soit complétement fondue à l'intérieur des cromesquis, il est possible de les passer quelques minutes au four  à 80° mais sous haute surveillance sous peine de les voir fondre sur eux-même.

 

PC190181

 

 

 PC190183

La petite main de ma gourmande préférée

 

Avec cette recette de cromesquis, je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes de Noël et de bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog

Commenter cet article