750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tarte aux pommes : un dessert nommé délice !

P9230151

 

Haaa... la tarte aux pommes lorqu'elle cuit doucement et que son parfum se répend dans toute la maison... c'est tout un poème pour les esprits gourmands. Un dessert classique mais parfait pour redonner de la vie à ma petite tribu tristounette sous les effets de cette pluie automnale.

 

Pour cette tarte, j'ai besoin d'une pâte brisée, de 4 pommes épluchées, de 100 gr de compote, de la cassonade et quelques petits morceaux de beurre.

 

J'ai d'abord réalisé ma pâte brisée avec 250 gr de farine, 1/2 c. à café de sel fin, 1/2 verre d'eau, 100gr de beurre coupés en petis morceaux. J'ai creusé un puits avec ma farine & sel. Ensuite, j'ai ajouté les morceaux de beurre à la farine puis peu à peu l'eau pour former une boule de pâte souple. Je l'ai laissée reposer 30 minutes.

 

Pour la réalisation de la tarte, j'ai foncé un moule à tarte avec la pâte. Je l'ai piquée avec une fourchette. Ensuite, j'e l'ai enduite généreusement de compote, j'ai disposé les lamelles de pommes de manière régulière. Pour finir, j'ai soupoudré la tarte de cassonade et déposé quelques morceaux de beurre.

Cuisson à 180°C pendant 30 minutes environ.

 

P9230154 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog

Commenter cet article