750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meneau : un Chef Philosophe

Habituellement, je ne regarde pas Master Chef mais, jeudi dernier, comment résister à la tentation avec comme chef étoilé Marc Meneau ? Quelle surprise d'ailleurs de le trouver dans une émission de télé réalité... Pendant toute l'épreuve "sous pression", il a su rester lui même avec son incroyable générosité, sa passion débordante, son humilité et son amour de la vie.

  P9130051

Biensur, je ne peux avoir un avis impartial après 2 séjours à L'Espérance dont un de 2 jours en cuisine avec sa brigade. Je garde un souvenir inaltérable de ces 2 jours. Une expérience culinaire et humaine incroyable qui ne peut pas se raconter mais seulement se vivre ! Beaucoup de souvenirs comme goûter des arrêtes de poisson fries à 09h00, ou encore du raiford en passant par l'histoire de la tuile empruntée à la Basilique de Vezelay... sans oublier Madame Meneau toujours aux petits soins dans la chaleur caniculaire de la cuisine.

Mon émotion est plus intense encore quand je repense à ma discussion avec Marc Meneau au moment du déjeuner juste avant le coup de feu, ses explications sur les cuissons à basse température, ses réflexions sur le digestion des aliments par notre organisme et tout cela l'air de rien, un "dinosaure de la cuisine" juste à coté de moi, à parler comme si l'on se connaissait depuis toujours... Il y a eu aussi ces fous rires avec Aurélien, Julien, sans oublier non plus Christophe... bref avec quasiment toute l'équipe ;-)

 Une aventure unique...

 

Encore merci pour cette belle rencontre !

 

Lien pour voir pour revoir l'émission "master chef se met à table" avec Marc MENEAU :

http://videos.tf1.fr/masterchef/saison-2/emission-9/masterchef-se-met-a-table/rencontre-avec-un-chef-qui-aime-la-poesie-6765001.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog

Commenter cet article

LéaAddict 15/10/2011 19:42


Un très bel article. Que j'aimerais découvrir L'Espérance et goûter la cuisine de ce grand chef !