750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poire farcie au bleu et aux noix

poire farcie

Pour 4 personnes - Préparation 30 min - cuisson 40 min - Réfrigération 24h00

4 poires - 1 citron (jus) - 100gr de cerneaux de noix - 1 bleu de bress - 400gr de vergeoise blonde - 2bâtons de cannelle - 2c; à café de baies roses - 1 c. à café de quatre-épaices - 1c. à café graines de cumin - poivre du moluin

 

La veille : faites bouillir 50 cl d'eau avec les épices et le jus de citron et la vergeoise puis maintenez la cuisson du sirop à petit frémissement pendant 15 minutes. Pendant ce temps, lavez les poires et coupez-les en 2. Avec un petit couteau, ôtez délicatement le coeur, les pépins et la tige ligneuse du centre en maintenant la queue attachée au fruit. Pressez quelques gouttes de jus de citron à la surface de la chaire pour qu'elle ne colore pas puis recommencez l'opération avec les autres poires. Plongez les poires dans le sirop frémissant pendant 15 minutes puis retirez du feu et laisez refroidir dans le sirop. Couvrez ensuite de film alimentaire et placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le lendemain : retirez les poires du sirop et posez-les sur une grille pour les égoutter. Préchauffer le four à 180°C. Concassez les cerneaux de noix, retirez la croûte du fromage et émiettez-le. Concassez les baies roses. Posez les demi-poires sur la plaque du four, répartissez les noix et les miettes de bleu sur chacune, ajoutez les baies roses et poivrez. Enfournez pour 15 minutes. A la sortie du four, disposez délicatement 2 demi-poires dans chaque assiette et servez-les chaudes et fondantes.

 

Recette extraite du second numéro du nouveau magazine "papilles".

 

J'ai utilisé des poires comice. Cette variété s'avère les plus sucrées. Elle vit bien la cuisson, idéale pour accompagner les viandes.

Poires à la soertie du four

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog

Commenter cet article

LéaAddict 06/12/2011 20:17

J'adore l'association des fruits et du fromage.