28 Septembre 2019
J'ai un peu honte, je ne suis pas venue sur mon blog de tout l'été... et nous sommes maintenant au début de l'automne ! A ma décharge, j'ai été très occupée avec la fin des travaux de ma nouvelle maison, le déménagement, les cartons, les finitions (il en reste encore un peu d'ailleurs), les vacances (attendues), encore des cartons (si, si... et beaucoup même), la reprise du boulot... et le tumulte de la 1ère rentrée au collège... déjà la 6ème pour ma Louloutte (gros pincement à mon coeur de Maman le jour J...).
Bref, trois mois qui sont passés vite, très vite...
Octobre arrive beaucoup plus sereinement : chacun a trouvé son espace et son rythme avec de nouveaux emplois du temps et de nouvelles activités. Je me réjouis de cette nouvelle année qui commence ! (mon calendrier personnel et professionnel est calqué sur le calendrier scolaire et non sur l'année civile).
L'été perdure encore dans les jardins avec de beaux et bons légumes. Aujourd'hui, je propose des courgettes farcies "à ma façon" ou plus exactement avec les ingrédients trouvés dans mes placards...
Ingrédients
6 courgettes rondes de préférence bio
1/2 oignon jaune
100 gr de lentilles corail
25 cl de lait coco
1 c. à c. d'épices à Colombo
Huile d'olive, sel et poivre
Préparation
A l'aide d'une cuillère à dessert, évider délicatement les courgettes. Récupérer la chair et hâcher la grossièrement. Réserver les 6 courgettes dans un plat à gratin préalablement huilé.
Préchauffer votre four à 180°C.
Emincer l'oignon en petits dés et le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant quelques minutes à feu moyen.
Ajouter la chair des courgettes, les lentilles corail et les épices à Colombo selon votre goût (environ une cuillère à café) et terminer par le lait coco. Porter à ébullition et laisser cuire à petits bouillons environ 10/15 minutes. Saler et poivrer en fin de cuisson. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
A l'aide d'une cuillère, garnir les courgettes de la farce. Enfourner 30 à 40 minutes jusqu'à ce quelles soient tendres.
Servir les courgettes bien chaudes, accompagnées de boulgour ou de riz et parsemées de coriandre, de zestes de citron vert.
A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog
Commenter cet article