2 Avril 2020
Tout le monde le sait : manger des fruits et légumes, c'est bon pour les la santé ! Mais faut-il encore préserver la mane de nutriments qu'ils contiennent et les assimiler. Les graines germées et les jeunes pousses sont nos alliés santé grâce à leur exceptionnelle richesse nutritive.
Aujourd'hui, c'est le jour de la récolte !
Le mélange "alfalfa, cresson et chou rouge" et les brocolis sont des graines à croissance rapide. En 6 jours, les graines sont des jeunes pousses prêtes à être manger.
La consommation de graines germées s'étale de la naissance du germe à l'état de jeune pousse avec les premières feuilles. En fonction de ses goûts, on peut manger ces graines dès la germination ou bien attendre jusqu'au verdissement des pousses c'est à dire qu'il y ait 2 petites feuilles avant de les récolter. En effet, une jeune pousse est plein d'énergie solaire, ce qui la rend ultra assimilable.
A titre indicatif :
La croissance des pousses est de 2 à 4 jours.
Le verdissement des pousses est 1 à 2 jours.
Les graines germées peuvent se conserver jusqu'à 3 semaines au frigo, dans un récipient ouvert, avec seulement quelques feuilles papier absorbant humides en dessous et au-dessus pour éviter la déshydratation.
Il ne reste plus qu'à déguster ! Les jeunes pousses se mangent toujours crues, sur une salade, des légumes cuits ou cru, dans un sandwich, etc... et plus simplement "nature".
A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog
Commenter cet article