5 Janvier 2013
Je sais, je sais ce n'est pas du tout le moment des gaufres mais plutôt celui de la galette des rois à la frangipane ou encore du menu diététique ultra light... Seulement, je voulais absolument tester mon gaufrier professionnel apporté par le Père Noël !!! Et puis j'avais très envie également de goûter le Suc'pétillant.
Alors encore des recalcitrant(e)s à déguster une bonne gaufre encore tiède pleine de gourmandise et retomber illico presto en enfance avec espièglerie ???
Le suc’pétillant : cette sensation, quelle surprise ! C’est bien le plus ludique de tous les produits sucrants. Saupoudré en finition dans les laitages, salades de fruits, sur les mousses au chocolat, coupes glacées, gâteaux d’anniversaire… il se met littéralement à pétiller lorsqu’il entre au contact de la langue. 2,95€ le sachet de 35 gr - parfum nature, barbe à papa, cola, fraise - Quai Sud.
Ingrédients pour 10 gaufres
25 cl de lait entier tiède
3 oeufs
100 gr de beurre fondu
12 gr de levure de boulanger
250 gr de farine
15 gr de sucre
1 pincée de sel
Préparation
Mélangez la levure avec le sucre et le lait. Battez les oeufs en omelette. Dans un saladier, versez la farine, le sel puis sans cesser de fouetter, le lait et les oeufs. Terminez en ajoutant le beurre fondu. Liez et laissez reposer pendant une heure (la pâte doit doubler de volume).
Fouettez de nouveau la pâte. Graissez le gaufrier pour chaque gaufre. Versez un louche de pâte, refermez le gaufrier et laissez cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de volutes de vapeur qui s'échappent.
Une recette extraite de "Crêpes et gaufres" de Thomas Feller, édition Hachette Collection.
Les gaufres sont les plus délicieuses lorsqu'on vient de les cuire, mais on peut aussi les maintenir chaudes dans un four à 90°C.
Saupoudrez de sucre glace puis de sucre pétillant. Attention de ne pas trop abuser sur le sucre pétillant !
Bon, surprenant, et très amusant : effet garanti !!!
A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog
Commenter cet article
Aurélie EnviesDélices 07/01/2013 13:09
Gwen 12/01/2013 13:57
LadyMilonguera 05/01/2013 15:08
Gwen 12/01/2013 13:58