17 Février 2013
Le gingembre est idéal en accompagnement de sushis, pour assaisonner des plats de viande ou de poisson, des sauces et peut être également utilisé pour des cocktails ou des desserts.
J'ai testé la recette élaborée par l'Atelier des Chefs, proposée dans la box EatYourBox de février avec le gingembre Tanoshi :
Rosti au Crabe et Gingembre
Galette de pomme de terre et tartare de crabe
relevé au gingembre accompagné d'un bouquet de mesclun.
Mon verdict : cette entrée fraîche et étonnante pour décourir de nouvelles saveurs. A renouveler !
Pou 4 personnes
Pommes de terre Charlotte : 250 gr
Oigon :1/2
Echalote : 1/2
Citron jaune : 1/2
Crème liquide entière : 3cl
Coriandre fraîche : 2 branches
Mesclun de salade : 100 gr
Huile d'olive : 3 cl
Vinaigre balsamique : 2 cl
Sel fin : 2 pincées
Moulin à poivre : 2 tours
Lamelles de gingembre : 15gr
Préparation
Hacher les lamelles de gingembre. Ciseler finement échalote et coriandre. Egoutter le crabe. Mélanger le tout. Râper le zeste du citron dans la crème liquide, ajouter la moitié du jus de citron. Mélanger pour faire prendre la crème sous l'action de l'acidité.
Assaisonner le mélange de crabe avec cette crème, une pointe de sel fin et de poivre. Réserver.
Emincer l'oignon en très fines lamelles. Eplucher et râper grossièrement les pommes de terre ; ne pas les laver pour conserver l'amidon qui servira de colle lors de la cuisson.
Mélanger l'oignon émincé aux pommes de terre.
Dans une poêle chaude, mettre un trait d'huile d'arachide. Former des galettes avec les pommes de terre, les cuire 4 à 5 minutes de chaque côté en les colorant fortement.
Dresser une galette, répartir le tartare de crabe dessus puis un bouquet de mesclun assaisonné d'huile d'olive. Décorer avec un cordon de vinaigre balsamique réduit.
A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog