31 Décembre 2012
Pour les fêtes de fin d'année, le saumon fumé, servi avec du miel, du sirop d'érable avec un filet de jus de citon, permet de concocter des amuse-bouches savoureux et rapides à préparer.
Le saumon sauvage est issu d'Alaska, pour les poissons d'élevage, ils viennent majoritairement de Norvège, d'Irlande et d'Ecosse.
Ingrédients pour 4 personnes
3 à 4 c. à soupe de crème fraîche
1 bouquet d’aneth
8 belles tranches de saumon fumé
1 c. à soupe d’huile et sel.
Pâte à crêpe : 10cl de lait, 2 c. à soupe d’huile, 20 gr de farine, 1 œuf, 1 citron vert, 1 c. à café de miel liquide.
Préparation
Mélanger le lait, l’huile, la farine, le sel et l’œuf. Ajouter quelques zestes de citron vert (à l’aide d’une râpe) et le miel. Mélanger à nouveau puis laisser reposer pendant 10 minutes.
Graisser une poêle et la faire chauffer. A l’aide d’une louche, répartir la pâte à crêpe dans une poêle bien chaude et faire cuire les crêpes ainsi de suite. Les laisser refroidir.
Laver et ciseler l’aneth (réserver 2 brins intacts pour le décor).
Lorsque les crêpes sont froides, les tartiner de crème fraîche. Parsemer d’aneth ciselée. Couvrir de tranches de saumon fumé et rouler. Emballer ces roulés de crêpes dans du film étirable, bien serrer et placer au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.
Déballer les crêpes du film étirable et couper en morceaux biseautés. Accompagner d’une quenelle de crème fraîche décorée des brins d’aneth restants, de baies rouges.
Pour les gourmands de sushi, aromatiser la crème fraîche de wasabi ou de raifort.
Je vous souhaite un délicieux réveillon du 31 et une Bonne et Gourmande Année 2013 !
A travers la cuisine, j'aime partager et faire plaisir à ma famille, mes amis. J'aime plus que tout ces moments où l'on se retrouve autour de la table. Autodidacte, j'enrichie ma passion au grès de mes rencontres et biensur de mes essais !
Voir le profil de Gwen sur le portail Overblog
Commenter cet article
LéaAddict 31/12/2012 17:00
Gwen 31/12/2012 17:39